Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CBC/Radio-Canada ne versera plus de primes individuelles à ses employés

durée 16h52
14 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le conseil d'administration de CBC/Radio-Canada a annoncé mercredi que la société d'État ne verserait plus de primes individuelles à ses employés.

Le conseil d'administration a déclaré dans un communiqué de presse qu'il mettrait fin à ce que CBC/Radio-Canada appelle la «rémunération au rendement» et qu'il ajusterait les salaires des employés concernés afin de les indemniser.

Cette décision survient après que le radiodiffuseur public a été critiqué pour avoir versé des millions de dollars de primes après avoir supprimé des centaines d'emplois.

Elle fait suite à la publication d'une étude indépendante réalisée par Mercer Canada sur la rémunération des employés non syndiqués, y compris les cadres supérieurs, au sein du radiodiffuseur.

Selon cette étude, même si CBC/Radio-Canada est généralement alignée sur d'autres entreprises et organisations du secteur privé, les primes ont fait l'objet d'un examen minutieux.

Si CBC/Radio-Canada décide de se débarrasser de son programme d'incitation basé sur la performance, elle devra prendre des mesures pour s'assurer que la rémunération reste dans la «moyenne du marché».

«Pour maintenir la rémunération globale alignée à la médiane actuelle, le salaire des personnes touchées sera rajusté de sorte à compenser l’élimination de la rémunération individuelle au rendement. CBC/Radio-Canada continuera de fixer des objectifs individuels et pour la Société et à mesurer le rendement de ceux-ci, mais les cibles de rendement ne seront plus utilisées pour déterminer une partie de la rémunération individuelle», a indiqué la société d’État dans le communiqué.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge