Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre-ville de Montréal: deuxième blessé dans un fusillade en moins de 24 heures

durée 04h15
13 juillet 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Un homme de 18 ans a été blessé par projectile d’arme à feu lors d’une altercation entre deux groupes de personnes qui a éclaté tard mercredi soir, au centre-ville de Montréal.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) signale que le jeune homme était conscient lors de son transport à l’hôpital et qu’une équipe médicale a confirmé qu’il aurait la vie sauve.

C’est un appel logé vers 22h50 au central téléphonique d’urgence 911 qui a alerté les autorités qu’une fusillade venait de se produire à l’intersection de la rue Saint-Catherine Ouest et de l’avenue Union.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont appris que les participants à l’altercation avaient pris la fuite à pied. Aucune arrestation n’a pu être faite. 

Un périmètre de sécurité a été érigé et un tronçon de la rue Sainte-Catherine Ouest a été fermé à la circulation, jusqu’au boulevard Robert-Bourassa. Les enquêteurs du SPVM devaient tenter d’interroger des témoins et de vérifier si des caméras de surveillance du secteur pouvaient leur fournir des images pertinentes sur ce qui s’était passé.

C’était la deuxième fois en moins de 24 heures qu’une fusillade se produisait dans ce secteur. Mercredi matin vers 3h15, à moins d’un kilomètre de là, un homme a été blessé par un projectile lors d’une dispute survenue à l’intersection des rues Sainte-Catherine Ouest et Drummond.  

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge