Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coûts des maison des aînés: Sonia Bélanger n'hésitera pas à arrêter des projets

durée 10h59
8 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

QUÉBEC — Face à l’augmentation «extrêmement préoccupante» des coûts des maisons des aînés, la ministre responsable du dossier, Sonia Bélanger, évoque la possibilité de stopper des projets.

La ministre a une rencontre avec la Société québécoise des infrastructures et Santé Québec jeudi après-midi afin de réviser l'ensemble des chantiers des maisons des aînés.

«Je n'hésiterai pas à arrêter des projets qui seraient en planification à ce moment-ci», a-t-elle assuré en mêlée de presse jeudi à l’Assemblée nationale.

La ministre a indiqué qu’elle avait déjà arrêté le projet de maison des aînés aux Îles-de-la-Madeleine ainsi que celui de Palmarolle, en Abitibi.

Sonia Bélanger réagissait à un article publié dans «La Presse», jeudi matin, indiquant que le coût de la maison des aînés de Sainte-Élisabeth dans Lanaudière s’élevait désormais à près de 1,8 million $ la porte.

«La maison des aînés de Sainte-Élisabeth est un bâtiment patrimonial, un ancien couvent. C'est un contrat qui a été donné en 2022-2023, pour lequel il y a eu plein de difficultés. Alors on parle d’une exception ici», a affirmé la ministre.

«J'aimerais juste rappeler que le coût moyen des maisons des aînés est à 800 000 $ (par porte), et pas 1,8 million $», a-t-elle ajouté.

«Le Devoir» rapportait la semaine dernière que plusieurs projets de maisons des aînés dépassaient désormais le million de dollars par porte.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge