Des alertes de tornade et d'orages violents émises dans les Laurentides


Temps de lecture :
1 minute
Par The Canadian Press, 2024
MONTRÉAL — Environnement Canada a émis des alertes d'orages violents dans les Laurentides, et de tornade dans certains de ses secteurs, lundi après-midi.
Une alerte de tornade a été diffusée pour le secteur «Sainte-Adèle - Saint-Sauveur» et «Saint-Donat - parc du Mont-Tremblant». Environnement Canada recommande aux gens de ces secteurs de se réfugier.
Des alertes d'orages violents sont en vigueur pour la région «Parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel des Saints», soit dans les secteurs «Mont-Tremblant - Sainte-Agathe» et «Sainte-Adèle - Saint-Sauveur».
Des vents destructeurs, de la grosse grêle et de la pluie intense par endroits peuvent se produire, préviennent les météorologues.
Une veille de tornade a également été annoncée pour Gatineau.
Environnement Canada indique qu'une zone d'orages devrait se déplacer vers l'est sur l'est de l'Ontario lundi après-midi, ce qui engendrerait des risques de fortes rafales, pouvant aller jusqu'à 90 km/h, et de tornade.
Si une tornade approche du secteur où vous vous trouvez, Environnement Canada recommande d'aller à l'intérieur, dans la pièce au niveau le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs.
Les vents forts qui touchent différentes régions du Québec ont déjà causé plusieurs pannes d'électricité, notamment dans les régions de Montréal, de la Montérégie et de l'Estrie, a indiqué Hydro-Québec. Vers 17h lundi, il y avait 36 823 clients d'Hydro-Québec privés d'électricité dans ces trois régions.
La Presse Canadienne