Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux Montréalais admettent avoir vécu avec le corps d'une femme pendant six mois

durée 12h10
2 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTREAL — Deux Montréalais ont plaidé coupables d'outrage à un cadavre après avoir admis avoir laissé les restes d'une femme autochtone sur le divan de leur domicile pendant six mois.

Le procureur Simon Lapierre a confirmé que les frères Nicodemo et Francesco Sansalone ont reconnu leur culpabilité cette semaine dans le décès d'Alasie Tukkiapik.

Un exposé des faits lu en cour indique que la famille de la femme de 41 ans a signalé sa disparition en septembre 2023 dans le village inuit de Kangiqusujuaq, après avoir été incapable de la joindre pendant plusieurs mois à Montréal, où elle vivait.

La police de Montréal s'est rendue à l'adresse où elle aurait séjourné et a rencontré Nicodemo Sansalone, qui leur a dit qu'elle était décédée six mois auparavant et qu'elle était sur le divan depuis.

L'exposé des faits indique que Francesco Sansalone était en couple avec Mme Tukkiapik et qu'il n'a pas appelé le 911 après son affaiblissement et son décès, par peur de sa famille.

Un pathologiste n'a pas pu déterminer la cause du décès de la femme, mais l'autopsie n'a révélé aucune fracture ni blessure traumatique importante.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge