Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Feux de forêt: la SOPFEU envoie des renforts en Ontario et en Saskatchewan

durée 12h15
11 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le gouvernement du Québec, envoi des renforts en Ontario et en Saskatchewan, aux prises avec plusieurs incendies de forêt et de broussailles.

Deux avions-citernes (CL-415) et leur équipage seront déployés à Dryden, en Ontario, et deux autres appareils CL-415 et leur équipage étaient en route vers Meadow Lake, en Saskatchewan, a indiqué la SOPFEU dimanche.

«Le départ s'est fait dimanche matin, depuis l’aéroport de Québec», précise un communiqué de la SOPFEU.

«La situation qui prévaut au Québec et les capacités opérationnelles de la SOPFEU lui permettent de prêter des ressources à ses partenaires des autres provinces sans nuire à sa capacité d’intervention sur le territoire québécois», souligne-t-on.

Depuis le début de la saison de protection des feux de forêt au Québec, la SOPFEU est intervenue lors de 59 incendies, qui ont ravagé 38,7 hectares de forêt. D'ailleurs, la SOPFEU invite la population à redoubler de prudence en cette période printanière, où les conditions sont souvent propices à l’éclosion d’incendies.

En Ontario, il y avait six incendies actifs dans la province, peu avant midi dimanche, dont un à Haliburton, situé à environ 170 km au nord d'Oshawa, selon la carte interactive du ministère des Ressources naturelles.

La carte du ministère de la Sécurité publique de la Saskatchewan indiquait qu'il y avait 18 feux de forêt actifs dimanche, pour un total de 142 incendies depuis le début de la saison le 1er avril.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge