Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fillette tombée dans la rivière:les recherches deviennent une mission de récupération

durée 12h34
26 décembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2023

DOLBEAU-MISTASSINI, Qc — Les recherches ont repris mardi matin pour une cinquième journée consécutive après qu'une fillette de 4 ans soit tombée dans la rivière Mistassibi, au Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

Il s'agit désormais d'une mission de localisation de récupération, a précisé le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

«Aujourd'hui, ce sont une vingtaine de policiers qui sont à pied d'œuvre accompagnés d'un drone ainsi que d'une équipe nautique en aval sur la rivière», a-t-il indiqué. 

Lundi, comme cela a été le cas depuis quelques jours, les recherches ont été suspendues à la noirceur pour des raisons de sécurité. 

En après-midi lundi, la SQ a diffusé, avec l'accord de la famille, une photo de l'habillement de la fillette au moment de sa disparition, appelant les riverains et les citoyens circulant près de la rivière à communiquer avec la police s'ils apercevaient des vêtements s'apparentant à ceux sur la photo.

La petite fille portait un manteau d'hiver multicolore, ainsi que des pantalons de neige bleus.

Les recherches se poursuivent sans les plongeurs puisque tout le travail qu'ils pouvaient faire a été effectué, a mentionné lundi M. Beaulieu. 

Vendredi, le 22 décembre,les services d'urgence ont été appelés à se rendre à l'endroit où la fillette glissait avec sa mère, à Dolbeau-Mistassini, lorsque le drame s'est produit vers 14 h 30, près d'un sentier pédestre situé à proximité de la route 169.

C'est à cet endroit que l'enfant n'a pu arrêter sa course, pour passer à travers le grillage d'un garde-fou installé le long de la berge et ensuite se retrouver dans les eaux de la rivière. 

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge