Fin du conflit au Fairmont le Reine Elizabeth: l'Association hôtelière s'en réjouit


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — L'Association hôtelière du Grand Montréal se réjouit de la fin du conflit à l'hôtel Fairmont le Reine Elizabeth, alors que les syndiqués ont entériné l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective.
Lundi, le syndicat de la Fédération du commerce, affiliée à la CSN, qui représente les quelque 600 travailleurs, a fait savoir que ses membres avaient entériné dans une proportion de 91% l'entente de principe qui était intervenue avec l'hôtelier du centre-ville de Montréal.
«Nous saluons cette avancée significative, qui permet enfin de tourner la page sur un conflit de travail ayant perduré bien au-delà de ce que l'industrie aurait souhaité», a commenté l'association hôtelière.
«Ce dénouement représente une étape importante pour la stabilité de l'établissement, la qualité de l'expérience client et, plus largement, pour l'image de l'industrie hôtelière montréalaise. Nous espérons maintenant un retour à la normale qui bénéficiera tant aux équipes sur le terrain qu'aux visiteurs d'ici et d'ailleurs», a ajouté Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l'association.
La Presse Canadienne