Fiona: le premier ministre de la N.-É. critique les fournisseurs de service sans fil


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2022
HALIFAX — Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse a vertement critiqué les entreprises de télécommunications qui desservent la province, déplorant le grand nombre de Néo-Écossais qui sont toujours sans service de téléphonie cellulaire quatre jours après le passage dévastateur de la tempête post-tropicale Fiona sur les provinces de l'Atlantique.
Dans une déclaration publiée mercredi, Tim Houston soutient qu'il est inacceptable que des Néo-Écossais ne puissent toujours pas appeler le 911 ou joindre leurs proches. Il déplore par ailleurs que l'on ne sache toujours pas à quel moment le service de sans-fil sera rétabli.
Le premier ministre Houston a indiqué qu'avant même l'arrivée de Fiona, son gouvernement avait demandé aux fournisseurs Bell, Eastlink, Rogers et Telus de déléguer des représentants au centre de coordination de la province, mais il a déclaré qu'aucune des entreprises n'était au départ disposée à collaborer avec les autorités.
M. Houston indique qu'après que le gouvernement se soit plaint, Bell a finalement délégué quelqu'un, mais selon le premier ministre, ce représentant a quitté le centre de coordination deux jours plus tard, pour travailler à distance.
Par ailleurs, M. Houston dit avoir demandé au ministre fédéral de l'Industrie, François-Philippe Champagne, de veiller à ce que les entreprises de télécommunications fournissent des mises à jour sur les pannes de service.
D'autre part, plus de 104 000 foyers et entreprises en Nouvelle-Écosse étaient toujours privés d'électricité mercredi matin, ce qui représente 20 % des clients de Nova Scotia Power.
La Presse Canadienne