Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gatineau: influenceur arrêté pour de faux crimes destinés à mousser sa popularité

durée 10h33
6 juillet 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2023

GATINEAU, Qc — Un influenceur qui est soupçonné d’avoir lancé sur divers réseaux sociaux des publications ayant eu pour objectif d'inciter des déplacements de policiers à sa résidence a été arrêté par la police, en Outaouais.

Selon le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), Anthony Gagné, un homme âgé de 27 ans, commettait de faux crimes pour augmenter sa popularité. 

Le SPVG relate avoir vu plusieurs vidéos mettant en vedette Anthony Gagné qui simulait des crimes dans le but d'avoir la visite de divers services policiers, dont ceux du Federal Bureau of Investigation (FBI) des États-Unis. 

Après avoir été rencontré par des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), M. Gagné a publié d’autres vidéos en tentant encore d'attirer des policiers. De plus, selon le SPVG, il a utilisé plusieurs logiciels de recherche pour obtenir des réponses à des questions liées à la commission de crimes.

La police affirme qu’Anthony Gagné possédait plusieurs comptes sur différentes plateformes populaires pour diffuser son contenu. Au total, il aurait compté plus de 500 000 abonnés.

Mercredi, des policiers du SPVG ont réalisé à une perquisition à son domicile. Ils ont saisi différents appareils électroniques, notamment, de même qu’une cagoule et un masque à gaz.

Anthony Gagné a comparu au tribunal où il a été accusé de tentative de méfait public. Il a été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter, notamment celles de ne pas partager ou publier du contenu sur les réseaux sociaux, incluant le site YouTube.

Le porte-parole du SPVG, Patrick Kenney, rappelle que les gestes posés ou les paroles énoncées sur les réseaux sociaux ne sont pas sans conséquence. 

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge