Hôpital Maisonneuve-Rosemont: les travaux se feront «en temps opportun», dit la CAQ


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
QUÉBEC — Les travaux à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont se feront «en temps opportun», a déclaré jeudi le ministre responsable des Infrastructures, Jonatan Julien, lors d'une période des questions houleuse où les esprits se sont échauffés.
La pression est énorme sur le gouvernement Legault pour qu'il rénove l'hôpital vétuste de l'Est de Montréal, où la vermine s'est installée et où une tempête a causé mardi une grave panne d'électricité et des bris de vitres.
De nombreuses manifestations ont eu lieu devant l'hôpital au cours des dernières semaines.
Pressé de questions par l'opposition, le gouvernement a encore refusé, jeudi, d'annoncer le début des travaux qu'il s'était pourtant engagé à lancer dès 2024. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, n'était pas en Chambre.
Tour à tour, les ministres caquistes se sont levés au Salon rouge pour justifier le report des travaux à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, évoquant notamment les autres besoins pressants partout au Québec.
Ils ont continué d'accuser l'ancien gouvernement libéral d'avoir mal entretenu les infrastructures au fil des ans.
Le leader parlementaire du Parti libéral, Monsef Derraji, a répliqué en disant soupçonner le gouvernement Legault de ne pas prioriser l'hôpital Maisonneuve-Rosemont pour des raisons partisanes.
Caroline Plante, La Presse Canadienne