Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jour 7 : des promesses en petite enfance sont attendues samedi

durée 04h00
3 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — En ce septième jour de campagne électorale au Québec, les chefs poursuivent leur route à travers les 125 circonscriptions de la province. Après avoir abordé les transports et les aînés, la petite enfance sera des sujets de l’heure samedi.

Au programme du Parti québécois, le chef Paul St-Pierre Plamondon devrait aborder l’«objectif 100 % CPE» de sa formation lors d’un point de presse dans le quartier Saint-Sauveur à Québec. Il prendra ensuite part à une activité familiale au Parc nautique de Cap-Rouge ainsi qu’à une rencontre avec des citoyens dans le cadre de la Fête Arc-en-ciel de Québec.

Gabriel Nadeau-Dubois tiendra lui aussi un point de presse pour annoncer un engagement de Québec solidaire à propos des CPE, en compagnie des candidates de Rimouski et de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Carol-Ann Kack et Myriam Lapointe-Gagnon. Il sera à Rimouski pour la matinée, avant de se diriger vers Longueuil en soirée. Manon Massé sera à Val-David.

La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, qui avait abordé le sujet de la petite enfance la veille, sera à Senneterre samedi. Elle tiendra un point de presse après sa visite de l’entreprise manufacturière PLC. Elle effectuera ensuite une visite à la résidence privée pour aînés Desjardins.

Dans le camp de la Coalition avenir Québec, François Legault va entreprendre la journée à Montréal, dans la circonscription d’Anjou-Louis-Riel où il tiendra un point de presse. Il se dirigera ensuite en Montérégie, où il visitera une ferme.

Le calendrier du chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, n’était pas disponible.

La Presse Canadienne