L'auteur présumé du délit de fuite mortel du Nouvel An reste détenu jusqu'en février


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Le Montréalais accusé d'avoir fauché deux piétons avec sa voiture avant de prendre la fuite, la nuit du jour de l'An, restera détenu au moins jusqu'à la mi-février.
Antoine Dubuc, âgé de 23 ans, a comparu brièvement, lundi, au palais de justice de Montréal, où sa cause a été reportée au 14 février.
Dubuc fait face à six chefs d'accusation, dont conduite dangereuse ayant causé la mort, omission de s’arrêter à la suite d’un accident ayant causé la mort et conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort.
L'avocat de Dubuc a déclaré lundi au tribunal qu'il avait besoin de plus de preuves et des résultats d'analyses sanguines avant d'être prêt pour l'audience sur la libération sous caution de son client.
Les victimes ont été identifiées comme étant Augustin Wesley Katimba, âgé de 30 ans, et Michael Chintakis, âgé de 31 ans.
Augustin Wesley Katimba, un Namibien d'origine, revenait de l'église la nuit du jour de l'An lorsqu'il a été fauché, dans l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Michael Chintakis se dirigeait quant à lui vers la résidence d'un ami pour célébrer le Nouvel An.
Le Service de police de la Ville de Montréal a indiqué que l'accusé aurait fauché les deux piétons à grande vitesse peu après 1 heure du matin avant de fuir les lieux, d'abord dans son véhicule puis à pied.
La Presse Canadienne