L'ex-premier ministre Jean Charest proposé comme candidat au CA du Groupe Stingray


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — L'ancien premier ministre du Québec, Jean Charest, est candidat pour siéger au conseil d'administration (CA) du Groupe Stingray.
L'entreprise montréalaise spécialisée dans les services musicaux et vidéo multiplateformes en a fait l'annonce lundi, en fin de journée, par communiqué.
M. Charest a été proposé comme candidat à l'élection du CA, qui se déroulera à l'Assemblée générale annuelle de la société, le 6 août prochain.
Le président du conseil, Mark Pathy, s'est réjoui que l'ancien premier ministre ait accepté de se porter candidat, affirmant que «sa brillante carrière dans le service public, sa vaste expérience en politiques publiques et affaires internationales, ainsi que sa fine compréhension du contexte canadien» seraient des «atouts précieux» pour le Groupe Stingray.
Selon lui, l'élection de M. Charest «apporterait des perspectives stratégiques inestimables au moment où Stingray poursuit son expansion mondiale et son innovation dans les secteurs dynamiques des médias et de la technologie».
M. Charest prendrait le relais de François-Charles Sirois, cofondateur de Stingray et administrateur depuis 2007, qui ne se portera pas candidat cette année.
Rappelons que l'ancien premier ministre a déjà brièvement siégé au conseil d'administration de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN). Il était entré en fonction le 25 janvier 2022, mais avait démissionné le 1er avril suivant, lorsqu'il avait annoncé sa candidature à la direction du Parti conservateur du Canada.
Jean Charest a été député et ministre fédéral pour l'ancien Parti progressiste-conservateur dans les années 1980 et 1990 avant de faire le saut pour le Parti libéral du Québec en 1998. Il a été premier ministre de 2003 à 2012, avant de revenir à la pratique du droit.
La Presse Canadienne