L'hôpital de Rouyn-Noranda a été évacué en raison d'un incendie


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — L'hôpital de Rouyn-Noranda a dû être complètement évacué en raison d'un incendie qui s'est déclenché lundi soir au deuxième étage de l'établissement. Personne n'a été blessé lors de cet événement.
Les pompiers ont été appelés à se rendre sur les lieux de l'incendie vers 22 h 15 lundi, a indiqué Stéphane Royer, directeur du Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda.
En raison de la ventilation, la fumée s'est propagée à tous les étages de l'hôpital, ce qui a engendré l'évacuation complète du bâtiment.
Les enquêteurs du Service de sécurité incendie ont déterminé que la cause de l'incendie serait accidentelle, a précisé M. Royer. Le feu se serait déclaré dans un chariot servant à transporter des médicaments, qui comporte une source d'alimentation électrique.
Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée vers 1 h 00, au petit matin mardi, le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue a rapporté que l'incendie était maîtrisé.
«Les usagers ont été relocalisés, ils sont en sécurité et bénéficient des soins répondant à leurs besoins, a écrit le CISSS. Les familles des personnes hospitalisées seront contactées. Entre-temps, il est demandé de ne pas se présenter à l’hôpital et de ne pas tenter de joindre la téléphoniste pour parler aux proches.»
Le CISSS indique que pour toute situation urgente, les personnes peuvent se présenter à l'entrée de l'urgence de l'hôpital ou contacter le 9-1-1. Dans le cas des situations non urgentes, les citoyens sont invités à attendre la réouverture de l'urgence.
La Presse Canadienne