Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Ontario rénovera la centrale nucléaire de Pickering, pour répondre à la demande

durée 11h44
30 janvier 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

PICKERING, Ont. — La société d'État «Ontario Power Generation» ira de l'avant avec un plan visant à prolonger de plusieurs décennies la durée de vie de la centrale nucléaire vieillissante de Pickering, alors que le gouvernement ontarien tente d'assurer un approvisionnement accru en électricité face à une demande croissante.

Le ministre de l'Énergie, Todd Smith, avait demandé en 2022 à la société d'État d'étudier la faisabilité de remettre à neuf quatre unités de la centrale nucléaire, qui est en service depuis les années 1980.

Le ministre Smith a annoncé mardi que la remise à neuf ira de l'avant et qu'Ontario Power Generation prévoit de dépenser 2 milliards $ en travaux d'ingénierie et de conception pour le projet qui devrait être achevé au milieu des années 2030.

La centrale de Pickering produit environ 14 % de l'électricité de la province, mais sa licence actuelle pour exploiter les quatre unités en question expire à la fin de cette année.

La société d'État a demandé à la Commission canadienne de sûreté nucléaire de prolonger cette période jusqu'en 2026, mais une audience publique sur cette demande n'a pas encore été prévue.

La Commission canadienne de sûreté nucléaire devrait également approuver la remise à neuf de la centrale de Pickering.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge