Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La défense d'un des hockeyeurs suggère que la plaignante voulait une «folle soirée»

durée 14h48
6 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

Les avocats de la défense de l'un des cinq joueurs de hockey accusés d'agression sexuelle suggèrent que c'est la plaignante qui a évoqué l'idée d'inviter d'autres joueurs dans une chambre d'hôtel en juin 2018 pour passer une «folle soirée» («wild night»).

David Humphrey, qui représente Michael McLeod, a suggéré mardi, lors du contre-interrogatoire, que la femme souhaitait prolonger la soirée après avoir eu une relation sexuelle avec McLeod et avait évoqué la possibilité d'inviter certains de ses amis dans la chambre «pour s'amuser».

La femme, aujourd'hui âgée de 27 ans, a répondu qu'elle ne se souvenait pas d'avoir dit cela ni d'avoir eu une conversation avec McLeod à ce moment-là, ajoutant que cela ne ressemblait pas à ce qu'elle dirait.

La femme, dont l'identité est interdite de publication, a raconté la veille au tribunal qu'elle était nue, surprise et effrayée lorsque des hommes ont commencé à entrer dans la chambre.

McLeod, Carter Hart, Alex Formenton, Dillon Dube et Callan Foote ont tous plaidé non coupables d'agression sexuelle. McLeod a également plaidé non coupable à une accusation supplémentaire de participation à l'infraction d'agression sexuelle.

Le tribunal a entendu que les cinq accusés et plusieurs de leurs coéquipiers étaient à London, en Ontario, pendant quelques jours en juin 2018 pour assister à des événements soulignant leur victoire au championnat junior.

La première relation sexuelle de la plaignante avec McLeod, seule dans la chambre d'hôtel, ne fait pas partie du procès.

Paola Loriggio, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge