Le BEI enquête sur un décès survenu lors d'une intervention de la SQ à l'Île-Perrot


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) confirme le déclenchement d’une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances entourant le décès d’une personne survenu mardi à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot lors d’une intervention policière de la Sûreté du Québec (SQ).
Selon les informations transmises dans le communiqué du BEI, les policiers sont arrivés sur les lieux vers 5h25 afin d'intervenir «auprès d’une personne qui aurait tenu des propos inquiétants».
Les agents ont interpellé la personne en question qui se trouvait à l'extérieur à leur arrivée, mais elle est rentrée dans sa résidence par la suite.
Un périmètre de sécurité a été établi autour du domicile, puis, vers 9 h 00, le groupe tactique d'intervention s'est rendu sur place pour tenter «d’entrer en contact avec le sujet à l’intérieur de la résidence, mais sans succès», peut-on lire dans le communiqué du BEI.
Les policiers sont finalement entrés dans la résidence vers 11 h 22, où ils ont trouvé le sujet inanimé. Le décès a été constaté par les ambulanciers.
Le BEI est chargé d’enquêter lorsqu'une personne, autre qu'un policier en service, «décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police», précise le communiqué.
La Presse Canadienne