Le conflit de travail empêche toujours les passagers d'Air Canada de décoller


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
Les passagers aériens peinent encore à réserver un nouveau vol pour rentrer chez eux, alors qu'un conflit de travail entre Air Canada et ses agents de bord continue de clouer au sol des avions partout dans le monde.
James Hart et Zahara Virani sont arrivés de Calgary à Toronto pour ce qu'ils pensaient être une fin de semaine agréable.
Mais ils doivent maintenant s'absenter du travail et payer 2600 $ pour voyager avec une autre compagnie aérienne après l'annulation de leur vol par Air Canada en raison de la grève et du lock-out qui ont commencé samedi.
Mme Virani affirme ne pas blâmer les agents de bord et est déçue qu'Air Canada n'ait pas conclu d'entente avec ses employés.
Le syndicat représentant plus de 10 000 agents de bord affirme que les travailleurs prévoient maintenir la grève même après que le Conseil canadien des relations industrielles a ordonné aux deux parties de reprendre le travail avant 14 h aujourd'hui.
En réponse à cette annonce du syndicat, Air Canada indique dans un communiqué avoir suspendu son «plan de reprise» des vols pour la journée de dimanche. Selon le transporteur aérien, cela représente l'annulation d'environ 240 vols.
La compagnie affirme que les vols devraient plutôt reprendre à partir de lundi soir.
La Presse Canadienne