Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le corps d'un Québécois porté disparu est retrouvé dans les Adirondacks

durée 17h27
11 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le corps d'un Québécois porté disparu dans le nord-est de l'État de New York a été retrouvé sans vie, ont confirmé les autorités de l'État, dimanche.

Le ministère de la Protection de l'environnement de l'État de New York a indiqué par voie de communiqué que le corps de Léo Dufour, âgé de 22 ans, avait été découvert ce week-end près de la piste du mont Allen dans le comté d'Essex.

Un groupe de randonneurs ont découvert les restes de M. Dufour, samedi matin, ont rapporté les autorités.

Des garde-forestiers, un enquêteur du ministère et la Police de l'État de New York ont convergé vers l'endroit. Ils ont confirmé que le corps était bel et bien celui de M. Dufour qui n'était pas rentré comme prévu lors d'une randonnée sur le mont Allen en novembre.

Des recherches regroupant plusieurs agences avaient été lancées en décembre. Elles avaient repris au printemps après la fonte des neiges dans les Adirondacks.

Les autorités avaient révélé que la voiture de M. Dufour avait été retrouvée couverte de neige au début d'un sentier de randonnée, mais qu'il était difficile de le retrouver en raison des récentes chutes de neige dans la région.

Léo Dufour était de Vaudreuil, à l'ouest de l'île de Montréal. Il s'était rendu le 29 novembre dans la région du mont Allen afin d'aller faire de la randonnée pédestre.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge