Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député conservateur Jamil Jivani s'inquiète de l'absence d'un ministre du Travail

durée 10h06
14 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le député conservateur Jamil Jivani a écrit une lettre à la nouvelle ministre de l'Emploi et de la Famille pour lui faire part de ses inquiétudes quant à l'absence d'un ministre du Travail au sein du cabinet du premier ministre Mark Carney, dans le contexte d'incertitude économique et de droits de douane imposés par le président américain Donald Trump.

M. Jivani, qui représente Bowmanville—Oshawa-Nord, affirme que sa région fait face à d'importants défis en raison des mises à pied à l'usine d'assemblage de General Motors à Oshawa, en Ontario, et des réductions de quarts de travail dans le secteur automobile, bouleversé par les droits de douane de 25 % imposés par M. Trump sur les importations de véhicules aux États-Unis.

Le député Jivani affirme que les droits de douane imposés par M. Trump sur l'industrie automobile canadienne menacent les emplois et les moyens de subsistance de milliers de travailleurs. Selon lui, de nombreux Canadiens s'inquiètent de l'absence d'un ministre spécifiquement consacré au Travail.

Mardi, le premier ministre Carney a remanié son cabinet libéral et nommé Patty Hajdu ministre de l'Emploi et de la Famille, ainsi que ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario.

Le premier ministre a également nommé John Zerucelli secrétaire d'État au Travail, qui est essentiellement un ministre de second plan.

Le député conservateur a demandé au premier ministre de réintégrer un ministre du Travail à part entière au sein du Cabinet et de collaborer directement avec les syndicats, les entreprises et les dirigeants de l'industrie.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge