Le Nouveau-Brunswick élimine les barrières interprovinciales liées à l'alcool


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
FREDERICTON — Le Nouveau-Brunswick permettra bientôt aux consommateurs d'acheter de l'alcool directement auprès d'autres provinces et territoires.
La province indique que les modifications à la Loi sur la réglementation des alcools entreront en vigueur dès que le gouvernement aura élaboré une réglementation identifiant les juridictions canadiennes participantes.
Un communiqué de presse publié lundi par le gouvernement indique que les nouvelles règles suppriment également les limites sur la quantité d'alcool que les gens peuvent apporter dans la province pour leur consommation personnelle.
Ces modifications constituent un changement important par rapport à la réglementation antérieure du Nouveau-Brunswick sur l'alcool.
En avril 2018, la province a eu gain de cause dans une affaire devant la Cour suprême du Canada contre un homme condamné à une amende de 300 $ pour avoir acheté de la bière au Québec et l'avoir rapportée au Nouveau-Brunswick.
Mais la guerre commerciale avec les États-Unis a incité le Nouveau-Brunswick et d'autres régions du Canada à réduire les barrières commerciales interprovinciales afin d'atténuer l'impact des droits de douane.
La Presse Canadienne