Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le procès pour agression sexuelle de cinq hockeyeurs entend d'anciens coéquipiers

durée 12h38
2 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

LONDON — Le procès pour agression sexuelle de cinq anciens membres de l'équipe nationale junior du Canada entend vendredi le témoignage d'autres joueurs ayant fait partie de l'équipe de 2018.

Taylor Raddysh, qui joue maintenant dans la LNH pour les Capitals de Washington, a été interrogé sur ses souvenirs de plusieurs jours de juin 2018, alors que de nombreux membres de l'équipe étaient à London, en Ontario, pour quelques événements marquant leur victoire au championnat de cette année-là.

Le tribunal a entendu une partie de la transcription d'une déclaration de Raddysh faite en juillet 2018, dans laquelle il se rappelait avoir vu une femme au lit, sous les couvertures, dans la chambre de son coéquipier de l'époque, Michael McLeod, aux premières heures du 19 juin.

Dans sa déclaration, Raddysh a affirmé qu'il n'était pas resté longtemps dans la pièce et qu'il ne savait pas si la femme était habillée, mais qu'elle «semblait aller bien».

Michael McLeod, Carter Hart, Alex Formenton, Dillon Dube et Callan Foote ont tous plaidé non coupables d'agression sexuelle. McLeod a également plaidé non coupable à une accusation supplémentaire de complicité d'agression sexuelle.

Un autre ancien membre de l'équipe, Boris Katchouk, témoigne actuellement à distance, tout comme Raddysh.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge