Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les victimes d'un délit de fuite mortel au jour de l'An à Montréal sont identifiées

durée 13h29
3 janvier 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Un Namibien qui revenait de l'église et un deuxième homme ont été identifiés comme étant les deux personnes tuées dans un délit de fuite survenu au début de la nuit du jour de l'An, à Montréal.

Des documents judiciaires identifient les deux victimes comme étant Michael Chintakis et Augustin Wesley Katimba. Selon la police, les deux hommes étaient tous deux âgés d'une trentaine d'années.

Le suspect, Antoine Dubuc, âgé de 23 ans, devait comparaître mercredi pour faire face à des accusations de conduite dangereuse ayant causé la mort, d'omission de s’arrêter à la suite d’un accident ayant causé la mort et de conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort.

L'ambassadrice de Namibie aux États-Unis a identifié Wesley Katimba dans une publication sur Facebook comme un membre de la diaspora namibienne. Margaret Mensah-Williams a écrit que M. Katimba rentrait de l'église lorsqu'il a été happé dans l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville peu après 1 h du matin, lundi.

L'ambassadrice a ajouté que M. Katimba venait de fêter son anniversaire la veille, le 31 décembre.

Le Service de police de la Ville de Montréal affirme que le suspect aurait percuté les deux piétons à grande vitesse avant de prendre la fuite à bord de son véhicule et éventuellement à pied.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge