N.-É.: Les acheteurs de propriétés côtières peuvent demander plus d'informations


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
HALIFAX — Les acheteurs potentiels de propriétés côtières en Nouvelle-Écosse ont la possibilité de demander aux vendeurs des formulaires d'information sur les risques d'érosion, d'inondation ou de drainage.
Selon le gouvernement provincial, ces formulaires aideront les acheteurs à prendre des décisions éclairées avant d'acquérir une propriété côtière.
Les acheteurs peuvent commencer à demander ces formulaires à partir de mardi, en vertu d'un changement mis en œuvre par la commission qui réglemente le secteur immobilier de la province.
Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse affirme que les déclarations de propriété encouragent la communication entre les vendeurs et les acheteurs et contribuent à protéger les deux parties dans les transactions immobilières.
La nouvelle option de divulgation est la dernière mesure prise par la province pour donner aux propriétaires des outils leur permettant de comprendre les risques liés au changement climatique et de s'en protéger.
En avril, la province a lancé un site internet contenant des informations, notamment des rapports sur les risques côtiers et un guide sur la manière d'utiliser les arbres, les plantes et d'autres techniques naturelles pour protéger les terres de l'érosion et de l'élévation du niveau de la mer.
La Presse Canadienne