Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PolySeSouvient exhorte Carney à tenir rapidement ses promesses sur les armes à feu

durée 14h58
12 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Un important groupe de lutte contre les armes à feu exhorte le premier ministre Mark Carney à agir rapidement pour mettre en œuvre les principaux engagements électoraux des libéraux concernant les armes à feu.

Dans une lettre adressée à M. Carney, PolySeSouvient affirme que la lettre de mandat du prochain ministre de la Sécurité publique devrait inclure un engagement à respecter rapidement les réformes promises, notamment le rachat des armes à feu prohibées.

PolySeSouvient regroupe des étudiants et des diplômés de l'École Polytechnique de Montréal, où un homme armé a tué 14 femmes en 1989.

Lors de la récente campagne électorale, ce groupe influent a déclaré que les libéraux de M. Carney étaient les plus susceptibles de mettre en place des mesures supplémentaires pour prévenir la violence liée aux armes à feu.

Nathalie Provost, victime de la fusillade à Polytechnique et collaboratrice de longue date du groupe, s'est présentée avec succès aux élections en tant que candidate libérale dans la circonscription de Châteauguay – Les Jardins-de-Napierville, en Montérégie.

Dans sa lettre datée de vendredi dernier, PolySeSouvient demande également au premier ministre canadien d'éviter un phénomène que l'organisation affirme avoir observé au cours de la dernière décennie: l'affaiblissement des mesures prévues ou adoptées sur les armes à feu, par négligence ou par une réglementation inefficace.

Jim Bronskill, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge