Postes Canada suspend les négociations avec le syndicat à l'approche de l'échéance


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Postes Canada annonce une suspension des négociations avec le syndicat représentant les employés des postes, à un peu plus d'une semaine de la date limite pour conclure une entente.
La société d'État affirme que les négociations des derniers jours avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes ont été infructueuses et que cette pause temporaire permettra au service postal de revenir à la table avec des propositions qui, espère-t-elle, pourront faire avancer les discussions.
Le syndicat qualifie cette pause de «répréhensible», en partie parce qu'il n'y a pas de date précise pour la réception de ces nouvelles offres.
Ottawa a demandé à la Commission fédérale des relations de travail de retourner les employés au travail en décembre, alors que les négociations étaient dans l'impasse et qu'une grève perturbait la livraison du courrier pendant les Fêtes.
Ce sursis expire le 22 mai, date à laquelle un conflit de travail pourrait à nouveau paralyser le service postal des Canadiens.
La société d'État affirme que toute proposition tiendra compte des importants défis financiers qui menacent l'avenir du service postal.
Craig Lord, La Presse Canadienne