Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec solidaire ne portera pas plainte contre le chroniqueur Gilles Proulx

durée 12h39
28 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

Québec solidaire (QS) ne portera finalement pas plainte contre le chroniqueur Gilles Proulx, qui a formulé des propos injurieux à l'égard du parti sur les ondes de QUB Radio.

La formation politique avait menacé la semaine dernière d'entamer des procédures judiciaires contre M. Proulx, qui a notamment qualifié les députés solidaires de «bâtards», de «cochonneries» et de «gangrène». 

En conférence de presse à l'Assemblée nationale mardi, le co-porte-parole de QS, Gabriel Nadeau-Dubois, a indiqué que la Sûreté du Québec (SQ) a contacté QS pour demander si le parti souhaitait porter plainte. QS a refusé de le faire, arguant que leur but n’est pas de traîner quelqu’un en cour, mais plutôt d’envoyer un message pour dire qu’on ne peut pas agir ainsi au Québec. 

M. Nadeau-Dubois a également affirmé que la SQ avait contacté Gilles Proulx, mais qu’il n’avait pas de détails sur la discussion. 

Le parti entend boycotter les émissions de la station de radio tant qu’il n’aura pas reçu d’excuses publiques et de rétractation complète de la part du chroniqueur. 

M. Nadeau-Dubois soutient que les propos de Gilles Proulx sont dangereux pour la sécurité des élus.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge