Quelque 250 travailleurs de la Tour CN ont été mis en lock-out


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
TORONTO — Le plus grand syndicat du secteur privé au Canada a affirmé que plus de 250 travailleurs de la Tour CN ont été mis en lock-out par la société d'État qui exploite cette attraction touristique de Toronto.
Unifor a indiqué que la décision de la Société immobilière du Canada de mettre en lock-out des travailleurs, notamment des hôtes, des serveurs et des cuisiniers, au début de la haute saison touristique, est «éloquente» et porte un coup dur à l'économie torontoise.
La Tour CN précise sur son site web que, bien que les services de restauration soient temporairement fermés pendant l'interruption de travail, les niveaux d'observation de l'immeuble, l'EdgeWalk et la boutique demeurent ouverts.
La section locale 4271 d'Unifor affirme lutter contre l'employeur depuis plus de 15 ans au sujet de l'absence d'améliorations aux régimes de retraite et réclame des augmentations de salaire, des solutions aux problèmes d'horaire, des avantages sociaux et des protections en matière de santé et de sécurité.
Le syndicat dit qu'il n'y a eu «aucun progrès significatif» concernant les avantages sociaux tout au long des négociations, et que les problèmes persistants de santé et de sécurité demeurent sans solution.
Le président de la section locale 4271 d'Unifor, Shan Ramanathan, soutient que le syndicat est prêt à retourner à la table des négociations à tout moment.
La Presse Canadienne