Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un député caquiste s'excuse après avoir critiqué son propre gouvernement

durée 14h21
22 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

QUÉBEC — Le député caquiste Daniel Bernard a dû faire acte de contrition devant son chef après avoir critiqué son propre gouvernement dans une entrevue à la radio de Radio-Canada.

«Il s'est excusé. Donc, j'accepte ces excuses. On tourne la page», a dit le premier ministre, François Legault, jeudi à l’Assemblée nationale.

Dans une entrevue radiophonique à l’émission «Des matins en or» de Radio-Canada, le député de l’Abitibi-Témiscamingue a déploré qu’aucun élu de la région ne soit représenté au conseil des ministres.

«Le poids du conseil des ministres, il est au sud de la province», avait-il affirmé.

C’est le ministre du Travail et député de Trois-Rivières, Jean Boulet, qui est actuellement responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue en plus d’avoir la responsabilité de la Mauricie et du Nord-du-Québec.

«Je suis partisan de travailler en équipe. C'est important de conserver une cohésion et je demeure convaincu que c'est la meilleure façon d'obtenir des résultats», a affirmé M. Boulet mercredi en mêlée de presse.

M. Bernard a aussi indiqué qu’il était favorable au maintien des agences de placement en santé en raison du manque de personnel dans sa région et a critiqué le fait que le gouvernement réservait les blocs d’énergie d’Hydro-Québec pour le sud de la province.

«Ils prennent nos ressources, et ils vont les transformer en bas à Bécancour», a-t-il dit alors.

Avant de porter les couleurs de la Coalition avenir Québec dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Daniel Bernard a été député libéral de la même circonscription.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge