Un homme a été reconnu coupable de meurtre après avoir tué un policier


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
L'homme accusé d'avoir tué un policier et d'avoir tiré sur deux autres à son domicile de l'est de l'Ontario a été reconnu coupable de meurtre et de deux chefs de tentative de meurtre.
L'avocat d'Alain Bellefeuille a indiqué qu'il a été condamné à une peine d'emprisonnement à perpétuité pour meurtre au premier degré sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans, et à des peines de 20 ans pour chaque chef de tentative de meurtre, à purger simultanément.
Le sergent Eric Mueller de la Police provinciale de l'Ontario a été tué et deux autres policiers ont été blessés lorsqu'ils ont été appelés pour effectuer un bilan de santé au domicile de M. Bellefeuille à Bourget, en Ontario, le 11 mai 2023.
Dans une déclaration commune, le commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, le président du syndicat des policiers et la famille de M. Mueller ont souligné que le verdict de samedi, rendu à l'issue d'un procès de près de neuf semaines, renforçait les «convictions profondes du sergent Mueller — un engagement indéfectible envers la collectivité et en faveur de la sécurité et la protection d'autrui».
L'homme de 42 ans était père de deux enfants et avait passé la moitié de sa vie au sein des forces policières.
Les agents Marc Lauzon et François Gamache-Asselin ont été blessés lors de la fusillade.
La Presse Canadienne