Un incendie sur la péninsule de Bonavista détruit un nombre indéterminé de chalets


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
CHANCE HARBOUR — Le responsable de la prévention des incendies de forêt de Terre-Neuve-et-Labrador indique qu'un feu de forêt sur la péninsule de Bonavista a détruit un nombre indéterminé de chalets dans la région.
Mark Lawlor indique que l'incendie a pris naissance lundi dans une zone boisée près de Jamestown, à Terre-Neuve-et-Labrador, et qu'il est estimé à environ 12,5 kilomètres carrés.
M. Lawlor précise qu'aucun ordre d'évacuation n'a été lancé, mais ajoute que les services d'urgence ont demandé aux propriétaires de chalets de quitter les lieux et de rester à l'écart.
Il précise que le village voisin de Jamestown n'est pas actuellement en danger, car l'incendie se déplace vers le nord-est, loin de la communauté.
Bien que l'incendie demeure hors de contrôle, M. Lawlor affirme que les niveaux élevés d'humidité ralentissent sa croissance.
Le responsable de la prévention des incendies indique que les pompiers luttent contre l'incendie avec l'aide d'hélicoptères et d'un avion-citerne déversant de l'eau.
La Presse Canadienne