Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un retour à une certaine normalité amène des entreprises à se reconvertir

durée 10h12
19 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

Des entreprises qui s'étaient reconverties pour faire face à la pandémie ont dû revenir à leurs activités précédentes après le retour à une certaine normalité.

Par exemple, pour Scott Thompson, fondateur de la Mad Laboratory Distillery, passer du whisky au gel hydroalcoolique n'a jamais été un projet à long terme.

Il mentionne que son entreprise est revenue à la production de boissons dès le début de 2022. Cette décision lui a permis d'éviter d'avoir un stock trop important de produits hygiéniques invendus.

Plusieurs entreprises qui s'étaient lancées dans la fabrication d'équipements de protection au début de la pandémie ont dû fermer leurs portes, mais certaines s'en sont mieux sorties.

Toutefois, le secteur des distilleries semble s'en être relativement bien sorti. Selon le président de la guilde des distilleries artisanales de la Colombie-Britannique, Tyler Dyck, tous ses membres ont survécu à la pandémie. Certains ont dû consacrer jusqu'à 80 % de leur production à du gel hydroalcoolique.

M. Dyck affirme que le retour à la production de boissons n'a pas été difficile, même si l'expérience demeure éprouvante. Des distilleries sont coincées avec des centaines et des milliers de litres de gel alors que la demande est presque nulle.

Il doute d'ailleurs que plusieurs entreprises acceptent de se convertir à nouveau si une nouvelle pandémie frappait le pays.

Chuck Chiang, La Presse Canadienne