Une caméra corporelle a filmé la fusillade mortelle impliquant la police au Nunavik


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
KANGIQSUALUJJUAQ — Le Service de police du Nunavik, dans le Nord-du-Québec, a indiqué que les policiers impliqués dans une fusillade mortelle survenue mardi soir portaient des caméras corporelles.
L'organisme de surveillance de la police du Québec a annoncé mercredi qu'il enquêtait sur la fusillade survenue à Kangiqsualujjuaq. Le service a confirmé que la vidéo d'une caméra corporelle lui avait été transmise.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) indique que des membres du Service de police du Nunavik avaient prévu d'arrêter une personne qui se trouvait à l'intérieur d'une tente dans ce village inuit sur la rive est de la baie d'Ungava.
Dans un communiqué publié mercredi soir, le service de police a indiqué que les policiers avaient un mandat d'arrêt contre l'homme, mais qu'il aurait résisté lorsqu'ils ont tenté de l'arrêter.
Le service de police précise que les policiers ont utilisé du poivre de cayenne sur l'homme, qui, selon eux, est sorti de la tente avec un couteau.
Un policier a tenté de maîtriser l'homme avec un pistolet paralysant, mais au fil de l'incident, un autre policier a ouvert le feu et la victime a été déclarée morte dans un centre de santé régional.
La Presse Canadienne