Via Rail veut utiliser des voitures remises à neuf pour le service Halifax-Montréal


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
HALIFAX — Le président et chef de la direction de Via Rail affirme que la société d'État souhaite utiliser des voitures remises à neuf pour améliorer le service entre Halifax et Montréal.
Mario Péloquin a fait ces commentaires après une cérémonie marquant l'achèvement des rénovations à la gare de Via Rail à Halifax.
M. Péloquin a également souligné que l'année dernière marquait le 120e anniversaire de l'Océan, le train reliant Montréal à Halifax inauguré en juillet 1904.
Le chef de la direction a rappelé que le gouvernement fédéral s'était engagé à renouveler l'ensemble de la flotte canadienne de la société d'ici dix ans.
Entre-temps, M. Péloquin a indiqué qu'il est prévu de remettre à neuf des voitures en acier inoxydable qui sont retirées du service dans le centre du Canada pour les utiliser dans la région de l'Atlantique.
Mais M. Péloquin a dit ne pas savoir encore si les voitures remises à neuf seront suffisantes pour rétablir le service quotidien sur la ligne Halifax-Montréal, qui circule actuellement trois fois par semaine.
La Presse Canadienne