Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéotron-Freedom: pourquoi protéger les emplois juste dans l'Ouest, demande le SCFP

durée 10h05
4 avril 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Le Syndicat des employés de Vidéotron s'inquiète de voir les emplois dans l'Ouest canadien mieux protégés que les emplois au Québec, dans le cadre de la transaction entre Vidéotron et Freedom Mobile.

Dans le cadre de cette transaction de 2,85 milliards $, pour obtenir toutes les autorisations requises, Vidéotron a dû prendre des engagements quant à l'établissement d'un siège social à Calgary et à la création d'emplois dans l'Ouest canadien.

Pourtant, de tels engagements touchant le maintien voire la création d'emplois au Québec n'ont pas été pris, déplore la section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ.

Le président du syndicat, Nick Mingione, y voit là une «iniquité», d'autant plus que la sous-traitance des emplois est une question en litige entre l'employeur et le syndicat au Québec.

«On nous demande des concessions importantes, notamment d'accepter la sous-traitance illimitée, alors que l'entreprise a recours à des sous-traitants à l'étranger. C'est inacceptable», a-t-il commenté.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge