Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tout un levier économique pour la Nouvelle-Beauce

durée 15h33
1 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Solide de la MRC de La Nouvelle-Beauce a tenu sa 14e assemblée générale annuelle depuis sa création en 1995 le 27 novembre dernier. Elle a généré des investissements de près de 10 millions $ en appuyant financièrement des projets de démarrage ou d’expansion de PME situées sur le territoire.

Depuis sa fondation, la SOLIDE a octroyé des aides financières de 1 133 500 $ à 38 projets. Elles ont permis la création ou la consolidation de 367 emplois. Les retombées des investissements sont à ce jour de plus de 9 661 113 $. Au cours de la dernière année, la SOLIDE a déboursé 97 500 $ dans quatre projets qui ont aussi généré des investissements de 1 499 113 $.

La Solide a analysé et a accepté cinq autres dossiers durant l’année 2007-2008 représentant un montant de 160 000 $. À ce jour, trois de ces dossiers ont été déboursés pour une somme totale de 97 500 $.

Lors de l’assemblée, le président, Germain Blais, en a profité pour remercier tous les membres du conseil d’administration qui, au cours de la dernière année, ont fait don de leur temps et de leur expérience au profit de la Solide de la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Un demi-million $ plus tard
La Solide avait été mise en place grâce à un investissement de 500 000 $ provenant des municipalités de La Nouvelle-Beauce, des Caisses populaires Desjardins de la MRC de La Nouvelle-Beauce, du Secrétariat au développement des régions, maintenant le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) et de SOLIDEQ (Fonds de solidarité de la FTQ).

Année difficile
Au niveau des résultats financiers, le taux de rendement annuel net du portefeuille est de - 0,87 % portant notre taux de rendement cumulatif des fonds disponibles à 10,19 %.

Le CA
Germain Blais, président et directeur des ventes chez Constructions Beauce-Atlas, préside la Solide de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Bruno Boutin assure la vice-présidence de l’organisation, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Vallée‑Jonction, membre représentant des Caisses populaires Desjardins.  Les autres administrateurs sont Michel Labonté d’Isolofoam inc., François Barret, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Lise Cloutier, mairesse de Vallée-Jonction, Marc Chassé, directeur des ventes chez Lettrapub inc. et Gilles Lehoux, représentant du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge