Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un restaurant A & W ouvrira ce printemps à Saint-Georges

durée 08h28
3 décembre 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Groupe Passion Restos, propriété de Jean-Marc Gilbert, a annoncé le 2 décembre l’ouverture du restaurant A & W à Saint-Georges au printemps 2009. Il sera situé sur boulevard Lacroix et aménagé dans l’ancien restaurant Dunkin Donuts.

L’ouverture de ce restaurant permettra la création de 40 à 50 emplois à temps plein et à temps partiel. De plus, les rénovations auront lieu à partir de janvier. L’ouverture officielle aura donc lieu ce printemps.

Pour M. Gilbert du Groupe Passion Restos, il s’agira d’un troisième restaurant. Il possède déjà le restaurant Pizza Hut et le restaurant Café Suprême, tous deux situés à Saint-Georges.

Un coup de coeur
La franchise A & W est le leader canadien en burger de qualité supérieure et la compagnie affiche la plus forte croissance des ventes dans le secteur de la restauration rapide au Canada avec une hausse de 9 %. McDonald’s suit avec 6 %. « Je crois qu’à Saint-Georges, on peut tirer notre épingle du jeu », affirme M. Gilbert.

De plus, cette chaîne demeure en forte progression au Québec, on compte une soixantaine de restaurants sur les 650 établissements au Canada.

Fondé en 1956 à Winnipeg, A & W se classe aujourd’hui au deuxième rang des chaînes de restaurants à service rapide de hamburgers au Canada, selon le nombre de restaurants, avec plus de 650 restaurants d'un océan à l'autre. Cette entreprise de consommation a généré plus d'un demi-milliard de dollars de ventes et servi plus de 80 millions de clients en 2004.
Avant d’être approché pour lancer ce restaurant, le propriétaire du Groupe Passion Restos dit avoir eu un coup de cœur comme client de A & W. En tournoi de hockey avec l’équipe de son fils allait manger souvent dans ce restaurant. «J’étais un client convaincu, j’adore leur produit», a conclut M. Gilbert.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JGL
    jean-guy lapierre
    temps Il y a 16 ans
    tres bon choix de franchise ,bon succès.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge