Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une tournée d’information sur l’acériculture en Chaudière-Appalaches

durée 14h05
8 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Journées d’information sur l’acériculture en Chaudière-Appalaches auront lieu dans quatre municipalités : Thetford Mines, Saint-Georges, Saint-Sylvestre et Montmagny. Elles seront sous  le thème « Climat, rendement, marché et encore…».

Organisées par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries
et de l’Alimentation, ces quatre journées d’information sur la production acéricole présenteront toutes le même contenu. Chacune des journées débutera à 8 h 30 et se terminera à 16 h.

Les activités au programme donneront l’occasion d’entendre des conférenciers traiter six sujets particuliers. Ce sera notamment l’occasion de faire le point sur la situation et tendances de l’industrie acéricole canadienne. Les conférenciers traiteront des normes d’entaillage actuelles basées sur la croissance des érables et sur des résultats expérimentaux, des allergies alimentaires et la situation réglementaire et de l’incidence des facteurs de stress environnementaux sur la dynamique des érablières.
 
On y discutera également du prix à payer pour une entaille louée de l’efficacité de l’osmose à haut Brix et la qualité du travail.

Horaire de la tournée
La première journée aura lieu le 14 janvier à Thetford Mines au Club Aramis. Elle se rendra le vendredi 16 janvier à l’Auberge Motel Benedict Arnold puis le 20 janvier à la  Cabane à sucre Napert de Saint-Sylvestre. La tournée se clôturera le 22 janvier au Centre sportif Le Bûcheron de Montmagny.

L’an dernier, plusieurs exposants étaient aussi de l’événement. Ce sera une occasion pour les producteurs de jaser avec les fournisseurs et professionnels du domaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 mai 2024

Interbois aménage ses nouveaux bureaux dans l'ancien couvent de Saint-Odilon

Le fabricant de finition intérieure, Interbois, a ouvert les portes de ses tout nouveaux locaux, qui ont été aménagés dans l'ancien couvent de Saint-Odilon-de-Cranbourne. « Lorsque le maire nous a proposé ces locaux centenaires, l’intérêt a été immédiat, car cela correspondait parfaitement à notre philosophie de redonner grâce et beauté à des ...

31 mai 2024

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Une entrepreneure de Chaudière-Appalaches en lice pour le Prix du public national

L'entreprise de Pascale Dallaire, Produits Seconde Nature, fait partie des six finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre du 26e Défi OSEntreprendre. Ces entrepreneurs ont impressionné les membres des jurys nationaux de chacune des catégories officielles du  volet Création d’entreprise par leur dynamisme ...