Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Cache à Maxime accueillera les producteurs ovins

durée 11h04
3 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les éleveurs ovins de la Chaudière-Appalaches sont conviés à un colloque le 28 février prochain. Il est organisé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, en collaboration avec le Centre de formation agricole de Saint-Anselme et se déroulera de 8 h 45 à 16 h à La Cache à Maxime de Scott.

Voici les sujets qui retiendront l’attention au cours de ce colloque : l’incidence de la productivité sur la marge brute; la prolificité, la productivité et le désaisonnement; l’amélioration du taux de survie des agneaux; la manipulation des ovins et le travail fonctionnel en bergerie et le choix entre l’agneau lourd, l’agneau léger et l’agneau de lait.

Soulignons que la copropriétaire de la Ferme Belica SENC, Isabelle Bélanger, entretiendra les participants de la question de l’efficacité dans la production ovine. Cette dernière a été nommée Jeune Agricultrice 2008, marque de reconnaissance que lui a décernée la Fédération des agricultrices du Québec.

Le coût de l’inscription à cette activité est fixé à 30 $ par personne ou à 25 $ par étudiant faisant partie d’un groupe; cela comprend le dîner et le droit d’accès aux conférences. Apportez papier et crayon pour prendre des notes!

La date limite d’inscription est le 18 février 2009. Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Diane Lamothe au 418 386-8116, poste 270.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge