Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Cache à Maxime accueillera les producteurs ovins

durée 11h04
3 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les éleveurs ovins de la Chaudière-Appalaches sont conviés à un colloque le 28 février prochain. Il est organisé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, en collaboration avec le Centre de formation agricole de Saint-Anselme et se déroulera de 8 h 45 à 16 h à La Cache à Maxime de Scott.

Voici les sujets qui retiendront l’attention au cours de ce colloque : l’incidence de la productivité sur la marge brute; la prolificité, la productivité et le désaisonnement; l’amélioration du taux de survie des agneaux; la manipulation des ovins et le travail fonctionnel en bergerie et le choix entre l’agneau lourd, l’agneau léger et l’agneau de lait.

Soulignons que la copropriétaire de la Ferme Belica SENC, Isabelle Bélanger, entretiendra les participants de la question de l’efficacité dans la production ovine. Cette dernière a été nommée Jeune Agricultrice 2008, marque de reconnaissance que lui a décernée la Fédération des agricultrices du Québec.

Le coût de l’inscription à cette activité est fixé à 30 $ par personne ou à 25 $ par étudiant faisant partie d’un groupe; cela comprend le dîner et le droit d’accès aux conférences. Apportez papier et crayon pour prendre des notes!

La date limite d’inscription est le 18 février 2009. Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Diane Lamothe au 418 386-8116, poste 270.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge