Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nombreux finalistes de Beauce-Etchemin aux Grands Prix du tourisme

durée 00h00
12 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

De nombreux finalistes de Beauce-Etchemin aux Grands Prix du tourisme
Les finalistes des Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches ont été dévoilés le 10 février dernier. Pour ce 24e Gala touristique régional, on dénombre 11 entreprises ou organismes de la Beauce-Etchemin.

Cette année, l’événement se tiendra le 3 avril au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Plus de 300 personnes sont attendues. Soulignons que la majorité des lauréats de ce gala régional seront en lice pour les Grands prix nationaux qui auront lieu à Québec le 15 mai prochain.

En plus des mentions dites « Ressources humaines », soit employé, superviseur et personnalité touristique, les finalistes sont (par secteurs touristiques) : la Société historique de Saint-Côme, de Kennebec et de Linière, l'Auberge Motel Benedict Arnold de Saint-Georges, la Cabane à Pierre de Frampton,  le CLD Robert-Cliche, la Corporation de développement touristique de Sainte-Marie, le Domaine de la Seigneurie de Ville Saint-Georges, Domaine la Guadeloupe, le Gîte La Maison d’Élyse de Beauceville, la Maison Vinot de Saint-Georges, le Manoir Forsyth de Saint-Évariste, le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph et le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

Par cet événement, Tourisme Chaudière-Appalaches souhaite honorer le travail des artisans touristiques de la région. Plusieurs heures ont déjà été investies pour visiter les entreprises par le jury. « Nous sommes la seule région au Québec à visiter toutes les entreprises qui soumettent leur candidature et nous en somme très fiers », mentionne Johanne Lessard, présidente de Tourisme Chaudière-Appalaches.

 « L’ampleur de l’événement démontre bien le dynamisme de notre belle région sur le plan touristique », a-t-elle ajouté.

Le jury de la 24e édition des Grands Prix du tourisme est composé de Jean Authier, fondateur et copropriétaire de la Pinsonnière, Relais et Château, Lise Giguère, journaliste indépendante spécialisée en tourisme et Dominic Ménard, enseignant en tourisme et copropriétaire de Québec Jogging Tours.
Les Grands Prix du tourisme québécois, une initiative de Tourisme Québec et de ses partenaires, soulignent le savoir-faire de l'industrie touristique québécoise. Chaque année, les entreprises qui se sont démarquées par leur leadership et leur innovation sont honorées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge