Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soudure : Acquisition de BCE Tech par Beauce Technologie inc.

durée 14h08
5 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Deux entreprises dans le domaine de la soudure font maintenant plus qu’un. Beauce Technologie inc. a acquis selon les termes de l’entente finalisée vendredi dernier l’entreprise BCE Tech. L’ensemble des opérations de BCE Tech sera jumelé aux opérations régulières de Beauce Technologie inc.

Les deux compagnies se complètent et compte maintenant 10 employés. Par ailleurs, le propriétaire de Beauce Technologie, est Michel Roy, le père du propriétaire de BCE Tech. Cette acquisition représente une étape importante dans le développement de l’entreprise spécialisé dans la réparation et l’entretien de l’ensemble des équipements de soudure.  « Nous sommes en pleine expansion », remarque Jimmy Roy.

Beauce Technologie souhaite désormais consolider sa part de marché au Québec. Par ailleurs, elle gagne aussi en expertise dans la réparation d’équipement de coupe, soit les manomètres de pression de gaz et les chalumeaux coupeurs. C’était les spécialités de BCE Tech, une jeune entreprise démarrée par Jimmy Roy il y a près de trois ans. Elle possède des clients à l’extérieur de la région et aussi quelques clients locaux jusqu’à Sainte-Marie puis dans la ville de Québec.

Le siège social de Beauce Technologie se trouve à Saint-Georges, mais possède également une succursale à Ville Vanier. Elle est spécialisée dans l'entretien préventif, la calibration et la vente d'équipement de soudure usagé.  Depuis l’an dernier, elle offre des services de réparation et d’entretien préventif des tables de coupe au plasma. 

Son portefeuille de services de garantie regroupe les marques de commerce Miller, Lincoln Électrique, Esab, Air Liquide, Hypertherm, Thermal Dynamics, Thermal Arc, Robin et Kohler et Binzel.  Québec BCE.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge