Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Komutel se dévoile au premier Rendez-vous Jet 7

durée 09h00
13 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’entreprise de télécommunications, Komutel de Saint-Georges, s’est dévoilée à près d’une cinquantaine d’invités de tous les milieux socioéconomiques le 10 mars dernier. Il s’agissait du premier rendez-vous Jet 7 tenu par la Chambre de commerce de Saint-Georges au Centre des Congrès le Georgesville.

Récipiendaire du tout dernier Jarret Innovation technologique, Komutel a donc eu le privilège de lancer cette activité de la Chambre de commerce sous la formule d’un 5 à 7. Le président de la compagnie, Richard Poulin a donc présenté brièvement son entreprise et fait la démonstration en direct de la variété des services offerts par son organisation devant les invités. Cette PME beauceronne a donc démontré que la téléphonie est un univers très vaste aux possibilités presque infinies.

Cette activité a permis à l’entreprise de se promouvoir. « C’est important de se faire connaître dans notre milieu. Pour les employés, c’est pour augmenter le sentiment d’appartenance », lance M. Poulin.
La téléphonie tout un monde

Lors de la brève conférence, M. Poulin a décrit les solutions évolutives et innovatrices de sa société spécialisée dans les télécommunications.  Au fil des années, Komutel a développé des solutions pour les centres d'appels ou pour les organisations souhaitant améliorer leurs communications tant à l’externe qu’à l’interne. Les produits sont divisés en deux grandes catégories soit pour l’aspect sécurité ou encore pour les organisations publiques et entreprises.  Et bien entendu, tous les produits offerts dans l’optique d’un retour sur l’investissement. Par exemple, les consoles de réceptionniste sont vendues aux entreprises multisites qui permettent de centraliser les appels à un seul endroit.

M. Poulin a aussi fait la démonstration des fonctionnalités de ses fameuses consoles PC. Celles-ci servent notamment pour les réceptions, la sécurité, la santé et les mesures d'urgence. Il a aussi dressé quelques mots aussi sur une autre spécialité maison, l’enregistrement d’appels. Bref, les technologies de Komutel s’adaptent à n’importe lequel système téléphonique en plus d’y intégrer la téléphonie cellulaire et l’Internet.

Ayant son siège social à Saint-Georges, Komutel est présent à Montréal, à Ottawa ainsi qu’aux États-Unis. Ses produits sont maintenant distribués par bon nombre de compagnies, dont Bell et Telus. La société emploie présentement 32 personnes incluant ses sous-traitants. Et selon son président, elle demeure en mode embauche après 9 ans d’existence. Récemment, l’entreprise a décroché un contrat avec Bell Radio ce qui permettra l’embauche de nouvelles recrues.

Soulignons que Komutel compte déjà des clients prestigieux. Dans le domaine de sécurité publique, la Défense nationale, la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec sont du nombre. 

Une expérience à répéter
Aux dires de la directrice générale de la Chambre, Sabrina Gagné, la formule Jet 7 intéresse déjà quelques membres. Le bilan de la première activité donnera assurément le ton pour d’autres rencontres. Selon cette dernière, le nombre de rendez-vous sera limité à quatre événements annuellement.

L’un des objectifs est de faire connaître les entreprises du milieu et leurs services qui sont méconnus auprès de la communauté des affaires. Par la même occasion, la Chambre de commerce espère ainsi stimuler l’achat local et la croissance des compagnies. « Il faut que les entreprises fassent preuve de leur intérêt à la promotion de l’économie locale. Pour nous, c’est bien important, surtout dans un contexte économique plus difficile », raconte Mme Gagné.


Komutel se dévoile au premier Rendez-vous Jet 7

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge