Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les administrateurs de Promutuel Beauce satisfaits de 2008

durée 13h11
16 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malgré une année 2008 particulièrement difficile, les administrateurs de Promutuel Beauce, Société mutuelle d'assurance générale, ont dressé un bilan satisfaisant du dernier exercice financier lors de leur assemblée générale annuelle tenue à la salle des congrès du Georgesville dimanche matin.

Le président de Promutuel Beauce, Jean Roy, et son directeur général, René Dumont, ont présenté ce bilan devant une centaine de membres. Ils ont entre autres signalé que la Société avait connu une croissance impressionnante, supérieure à la moyenne des cinq dernières années, surtout dans les domaines de l'habitation et de l'automobile.

En effet, les secteurs d'affaires en assurance de dommages ont connu une progression remarquable de 9 % en 2008. Plus de 2 millions $ de croissance portent le volume-primes à plus de 26 millions $. D’ailleurs, la majorité des membres assurés sont demeurés fidèles à Promutuel Beauce en 2008, soit 89 % d'entre eux. Ainsi, en plus de ces 28 703 membres assurés, la Société mutuelle en dénombre également 1 101 nouveaux en 2008. Cette réussite s'explique, notamment, grâce au professionnalisme et au savoir-faire du personnel de la Société mutuelle, mais également grâce à l'ajout d'un quatrième bureau de service, à Lac-Etchemin, inauguré le 18 mars 2008.

«Là où le bât blesse » comme le disait M. Dumont, c'est en ce qui a trait aux indemnités versées aux membres assurés victimes d'un sinistre en 2008. Celles-ci se chiffrent à plus de 19 millions $ et sont attribuables en grande partie à la quantité de neige très abondante de l'hiver dernier suivied'une période de pluie intense ayant causé d'importants dommages sur le territoire de Promutuel Beauce. Bien mince consolation, M. Roy spécifie que c'est toute l'industrie de l'assurance au Québec qui a été touchée de la sorte.

Toujours dans la course
Afin de demeurer concurrentiel, Promutuel Beauce s'est donc doté dans les derniers mois d'un nouveau processus d'affaires comprenant entre autres l'utilisation d'un nouveau service informatique. Les dirigeants expliquent que le but de ces changements est de faire mieux plus rapidement, avec le moins de services possible.

Toujours en ce sens, la Société a également procédé dernièrement à l'agrandissement de son siège social, afin de regrouper tous les services offerts sous un même toit. Les travaux seront d'ailleurs bientôt terminés et les médias seront invités à faire voir à la population ces nouveaux locaux dits écologiques. Les administrateurs ont tenu à rassurer les membres en soulignant que cette transformation s'était faite sans avoir à augmenter les primes d'assurance.
 
En réponse à un membre qui se demandait comment Promutuel Beauce comptait agir dans les prochains mois, le directeur général a expliqué le plan de la Société. « Nous devons prendre des dispositions pour rentabiliser la situation. Il est aussi nécessaire d'équilibrer les protections. Comme on est sur la même patinoire que nos concurrents, il faut avoir les mêmes équipements et les mêmes outils, sinon les temps vont être difficiles », a fait valoir M. Dumont en prévoyant entre autres des modifications en ce qui concerne la tarification.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge