Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Expo Habitat Beauce est lancée au Centre sportif Lacroix-Dutil

durée 16h12
20 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir, fournisseurs, partenaires et participants de la 23e édition de l’Expo Habitat Beauce ont participé au cocktail d’ouverture de cette 23e édition. Les attentes pour ce salon, qui se déroule du 19 au 22 mars au Centre sportif Lacroix-Dutil, sont donc élevées.

Sous le thème : Une passion qui nous habite, ce salon est un moment privilégié pour les consommateurs de rencontrer et découvrir les commerçants et divers services en région. Ils peuvent donc passer du projet domiciliaire de leurs rêves à la réalité.

Maxim Tanguay, directeur général de l’APCHQ Beauce-Amiante était débordant d'enthousiasme lors du lancement de l’activité au Centre sportif. Il a d’abord remercié les membres et fournisseurs qui ont investi du temps et des efforts à l’organisation du salon organisé par l’APCHQ. « C’est grâce à vous que nous avons un Salon de qualité. J’ai le pressentiment que nous allons battre un record cette année », mentionne M. Tanguay.

Cette année, l’exposition propose une toute nouvelle attraction : une maison qui suit la tendance, le hiving. « Nous avons construit une maison à l’intérieur du Centre sportif Lacroix-Dutil. Une réalisation des Constructions Martin Roy et le design réalisé par Sandra Patry. Il y a 19 sous-traitants qui ont participé au projet. Selon moi, c’est un attrait qui va attirer beaucoup de curieux et ceux qui vont se construire prochainement », lance ce dernier.

Michel Chartier de Poulin Chartier est le président d’honneur de la 23e édition. En affaires depuis 30 ans, l’entreprise en est à sa 18e présence à l’Expo. « Le Salon est le moyen par excellence pour rencontrer et élargir notre clientèle. Cette année encore, plus de 54 exposants sont présents tout animés par la même passion : partager leurs connaissances et aider le consommateur dans ses choix design, décoration, la rénovation ou la construction de leur nouvelle résidence. Les nouvelles tendances, les virages verts, les économies d’énergie et l’art de vivre en respectant l’environnement pour les générations futures sont à l’honneur une fois encore », a statué le président d’honneur de la 23e édition.

Pour lui, l’APCHQ a toujours été un outil précieux pour se faire connaître, pour se renseigner et partager ses idées avec grands nombres de professionnels. L’Association est en croissance avec environ 440 membres parmi le territoire de Beauce-Amiante soit près du double il y a quatre ans.

Un meilleur salon que l’an dernier
Parmi les invités du cocktail, le député fédéral de Beauce, Maxime Bernier, a souhaité un meilleur salon que l’année dernière. Souvenons-nous que bien des imprévus avaient eu lieu l’an dernier. Une panne de courant et une évacuation du Centre sportif due notamment à la surabondance de neige sur le toit du bâtiment avaient ennuyé l’organisation du salon.

« L’an dernier, tous les malheurs nous ont tombés sur la tête. Cette année c’est un beau week-end, et je suis certain que vous aurez une foule de Beaucerons qui viendront vous voir. Je vous souhaite de bons moments cet été afin de faire en sorte que ne parlions pas de récession et les gens entrevoient l’avenir avec optimisme. Je suis un peu tanné d’entendre à tous les soirs que cela va mal à la télévision », indique M. Bernier qui souhaite plutôt répandre son optimisme.  Dans la construction en Beauce, il y a une certaine vitalité ajoutait-il.

Après le cocktail, le salon était ouvert au public de 18 h à 22 h. Il sera également ce soir aux mêmes heures. Samedi, les heures d'ouverture sont de 12 h à 22 h et dimanche de 11 h à 17 h.



Le design a été réalisé par Sandra Patry.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge