Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bilan des séjours exploratoires en Robert-Cliche

durée 08h03
29 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est le 22 mars dernier qu’une autre édition des séjours exploratoires de Place aux jeunes Robert-Cliche s’est terminée. Un dîner à la cabane à sucre a clôt la série d’activités de découvertes de la MRC Robert-Cliche auxquelles ont participé sept personnes des quatre coins du Québec et même des gens originaires de l’Afrique. 

Parmi les participants, il y a eu un couple originaire du Congo qui a vécu neuf ans en France avant de débarquer à Montréal. Ils se sont pointés aux séjours exploratoires en compagnie de leurs deux enfants. Ils ont pu goûter aux plaisirs de l’hiver et aux douceurs sucrées du printemps. Des gens de la Mauricie, de la région de Québec et des MRC avoisinantes complétaient ce groupe.

Ces gens ont pu découvrir le « Le cœur de la Beauce », par notamment l’entremise du parrain, Nicolas Cliche. Les participants ont pu rencontrer des personnes ressources du milieu, visiter les principaux attraits et les entreprises du milieu. Une panoplie d’activités ont permis aux invités de passer deux journées bien remplies.

Les organisateurs de l’événement sont satisfaits de la tenue de l’activité malgré le petit groupe de participants qui se sont plu en Beauce. Les prochains séjours exploratoires en Robert-Cliche auront lieu d’ici avril 2010. On annonce que des modifications seront apportées afin de répondre aux besoins des participants.

Des informations supplémentaires à propos de Place aux jeunes sont disponibles, en consultant le site : www.placeauxjeunes.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge