Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois lauréats beaucerons aux Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches

durée 19h36
5 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le 3 avril dernier, Tourisme Chaudière-Appalaches a dévoilé le nom des 18 lauréats des 24e Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches. Trois entreprises beauceronnes ont pu être reconnues pour leur leadership et leur innovation. Le Gala s’est déroulé au Centre de congrès et d’expositions de Lévis devant plus de 250 personnes.

Parmi les lauréats régionaux 2009 en Chaudière-Appalaches, on retrouve dans la Catégorie hébergements La Maison d’Élyse de Beauceville.

Neil Mathieu de l’Auberge Benedict Arnold de Saint-Georges a été désigné comme étant la personnalité touristique de l’année 2009.

Soulignons que les lauréats régionaux, à l’exception des prix spécifiques à la Chaudière-Appalaches, sont en lice pour les Grands Prix nationaux qui se dérouleront au Centre des congrès de Québec, le 15 mai prochain.

Deux coups de cœur
Exceptionnellement cette année, Tourisme Chaudière-Appalaches a nommé deux entreprises sont ex aequo dans la catégorie Coup de cœur du jury. La Maison Vinot de Saint-Georges et le Domaine Joly-de-Lotbinière de Sainte-Croix se partagent le prix.

« Cette soirée démontre que les efforts conjoints et la concertation sont essentiels. Chacun et chacune des finalistes personnalise le dynamisme de notre belle région », a indiqué Johanne Lessard, présidente de Tourisme Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge