Une Multi-foire pour faire connaître les secrets les mieux gardés de la Beauce
Saint-Georges sera l’hôte de la Multi-Foire de Beauce du 12 au 14 juin au Centre Sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Cette foire rassemblera des entreprises locales et régionales qui présenteront des produits novateurs et services uniques en région. L’instigateur de ce projet, Simon Drapeau, a fait la présentation de cette Multi-foire le 19 mai au Centre des Congrès du Georgesville.
« L’idée de créer cet événement est venue du fait que plusieurs entreprises d’ici offrent des produits et services qui sortent de l’ordinaire et qui sont souvent méconnus du public. La Multi-Foire devient alors une opportunité pour ces gens-là de se faire connaître et reconnaître dans leur région. Ce regroupement d’offres commerciales est l’occasion idéale pour la population de découvrir de nouveaux produits et services offerts dans leur région, d’assister à des conférences thématiques et de profiter de divertissements et de concours sur place », a expliqué Simon Drapeau.
Déjà près d’une trentaine d’exposants ont confirmé leur présence pour l’événement. Plusieurs conférences et animations seront offertes lors de cette foire. M. Drapeau s’attend de dépasser le cap des 40 exposants qui offriront leurs produits. D’ailleurs, une formation de deux heures en vente et motivation, animée par Simon St-Hilaire du Groupe de vente Roger St-Hilaire, leur sera offerte. Chaque exposant aura l’occasion de donner des conférences pour se faire connaître et vendre sa salade. Par ailleurs, pour favoriser le réseautage entre les exposants, deux séances de speed dating d’affaires auront lieu au courant de la fin de semaine.
Un volet spectacle accompagne la tenue de cette Multi-foire avec des démonstrations de Studios unis d’autodéfense sans compter la présence de Jimmy le Magicien. Le studio de danse Anick Caron sera aussi présent. Les gens pourront faire l’essai de cyclomoteurs dirigé par Prestige Moto Sport. De plus, une maison de bois rond Real Log Homes sera exposée à l’intérieur de l’aréna.
« C’est un événement qui devrait être prisé par la population et les entrepreneurs », soulignait le député Maxime Bernier, présent lors de la conférence de presse. Il se réjouissait de cette nouvelle plate-forme pour populariser les produits beaucerons.
Denis Perreault, partenaire de cette aventure avec Simon Drapeau croit que l’événement comble un besoin. « Les petites PME ont un aspect intéressant pour le développement économique de chaque région. Il y a beaucoup de salons pour l’auto et l’habitation, mais il en existe peu pour d’autres commerces. Ça sera une belle vitrine pour se faire valoir et connaître. Il s’agit d’une belle initiative. Tout le monde reconnaît l’entrepreneurship beauceron, je pense que cela sera une belle plate-forme pour cela », indique M. Perreault.
D’autres foires similaires auront lieu en province. En plus de la Beauce, l’entrepreneur vise les villes de Québec, Lévis, Rivière-du-Loup, Chicoutimi, Trois-Rivières, Sherbrooke, Drummondville, Longueuil, Laval, Hull et Gatineau.
Le prix d’entrée à la Muli-Foire de Beauce est de 10 $ pour la fin de semaine ou de 6 $ pour une journée. Les enfants de moins de 14 ans ont accès au site gratuitement. Le vendredi, les gens pourront circuler de 18 h à 21 h, le samedi de 11 h à 19 h et le dimanche de 11 h à 17 h.
Les entreprises qui désirent y participer peuvent encore s’inscrire en communiquant avec le président, Simon Drapeau, au 418 313-0444.
Multi-foire du Québec
Simon Drapeau a lancé l’entreprise Multi-Foire du Québec pour y organiser de nombreux événements à la grandeur de la province, tournoi de golf, exposition et même des galas de boxe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.