Un coup d’œil sur les plus importantes PME de la Beauce
Malgré des nuages noirs à l’horizon, la majorité des entreprises d’ici ont connu une croissance de leurs employés contrairement au classement de l’an dernier. D’ailleurs, la compagnie ADS spécialisée dans les textiles techniques a fait un bond de 70 employés en seulement un an. Dernièrement, sa filiale, Texel, avait lancé une serviette Hydrabain surtout utilisée en milieu hospitalier. D'autres nouveaux produits pourraient aussi faire leur apparition sur le marché nous soulignait récemment Guy Drouin d'ADS.
Parmi les entreprises les plus imposantes de la Beauce, on en retrouve deux situées à Vallée-Jonction soit Transport LFL (18e position) et le groupe Pro-Fab (34e position). La première entreprise de transport de camions réfrigérés a aussi connu une croissance de ses effectifs, soit de six employés. Le fabricant de maisons usinées a aussi connu une bonne année avec une croissance de 40 emplois.
Deux usines de textiles, Régitex et Confections de Beauce figurent respectivement au 89e et au 94e rang. Régitex a réussi à maintenir ses effectifs alors que Confections de Beauce a connu une baisse de 20 employés.
La première PME de Saint-Georges figure au 134e rang parmi ce top 300. Il s’agit de Victor Innovatex. Ce fabricant de tissus d’ameublement commercial a, selon le classement, 180 employés. Il s’agit d’une baisse de 20 employés contrairement à l’année précédente. Toujours à Saint-Georges, le groupe Procycle se situe au 194e rang avec 153 employés.
Toujours parmi ce classement, on retrouve deux entreprises de Sainte-Marie, Constructions Beauce Atlas (239e rang) et Poutrelles Delta (243e rang). Elles comptent respectivement 135 et 130 employés. La dernière entreprise située sur les limites de la Beauce, Roctest de Saint-Lambert, prend la 264e position avec 122 employés.
Soulignons que ce top 300 comptait le nombre d’employés à temps plein, et ce, en excluant les employés des franchises.
Marcel Dutil parmi les mieux payés
Lors de cette édition du 23 au 29 mai du journal Les Affaires, on apprend aussi que le Beauceron Marcel Dutil du Groupe Canam fait partie des 50 dirigeants les mieux payés au Québec. Le fondateur des Aciers Canam a fait en 2008 un salaire global de 1 203 700 $. Ce résultat le place au 32e rang, mais très loin derrière l’ex-P.D.G. de BCE, Michael Sabia et de son remplaçant, George A. Cope. Sabia domine le classement avec 20,95 M$ alors que Cope le suit avec 19,5 M$.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.