Le Centre Service Canada lance une invitation pour embaucher un étudiant
Le Centre Service Canada pour jeunes (CSCJ) de Saint-Georges tiendra une semaine sous le thème Embauchez un jeune!. Elle se tiendra du 15 juin au 19 juin afin de favoriser l’embauche des jeunes en créant des liens avec les employeurs de la région.
« Cette année, nous poursuivons notre tradition d’aider les jeunes à trouver un emploi d’été, a déclaré dans un communiqué de presse, Lucie Demers, coordonnatrice. La semaine, Embauchez un jeune! fait ressortir l’importance pour certains jeunes de trouver ce premier emploi, ou pour d’autres, d’acquérir une expérience liée à leur carrière. »
Les employeurs peuvent afficher au centre, les offres d’emplois que les jeunes pourront. À cet endroit, les chercheurs d’emplois pourront obtenir des conseils pour les entrevues, pour la rédaction de curriculum vitæ ainsi que sur les stratégies de recherche d’emploi. Les CJSC mettent aussi l’accent sur la santé et la sécurité au travail.
Par ailleurs, les jeunes pourront participer à de nombreuses activités. Le 30 juin, de 10 h à 12 h au bureau du CSCJ de Saint-Georges, une conférence gratuite sur les Forces armées canadiennes. Il y a possibilité de participer à des visites d’entreprises, des activités d’orientation professionnelle, et même une séance d’information sur les métiers reliés aux sports.
Les employeurs et les jeunes à la recherche d’un emploi d’été peuvent visiter le CSCJ de Saint-Georges entre 8 h et 16 h au 11 400, 1re Avenue Est, local 109. Ils peuvent communiquer avec ses représentants par téléphone au 418-227-1849, poste 550, par télécopieur au 418-228-3341, ou par courriel à [email protected].
Par ailleurs, les avis d’emploi vacants sont disponibles www.guichetemplois.gc.ca, sous « Recherche d’emplois étudiants et jeunes », « Québec », « Chaudière-Appalaches », puis « Saint-Georges ». Pour en savoir plus sur Service Canada aux jeunes, composez le 1 800 O-Canada ou consultez le site servicecanada.gc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.